News:

NinSheetMusic is the LARGEST video game sheet music archive on the entire internet worldwide!

Main Menu

Les Pensées du Moment en français

Started by DrP, September 23, 2011, 04:04:11 PM

Previous topic - Next topic

Est-ce que DrP devrait quitter le café? (Should DrP give up coffee)

Oui (Yes)
2 (50%)
Non (No)
1 (25%)
Peut-être, ça dépend selon le cas (Maybe, it depends on the case)
0 (0%)
Il devrait quitter Starbucks; le café est bon (He should just give up Starbucks; Coffee is fine)
1 (25%)

Total Members Voted: 4

DrP

Let me explain this for those who can't understand French

Many of us can speak French here, but want to improve because we are still learning it.

Many of you are welcome to join in and learn French just like us, but via immersion.

I do request that you refrain from using Google Translate (or another site) as much as possible, but if you're new or something, try not to fabricate too many sentences via GT. If some of us are at a loss for a word, use this dictionary -- it's how I learn stuff and retain the information!



Mes pensées maintenant???

J'ai beaucoup de trucs à faire aujourd'hui et ce weekend!!

J'espère que je peux finir mes devoirs car j'ai trop de devoirs.

Mashi

Je voudrais poser une question.

Quand utilise-on le mot "à" avant un verbe?

Roz~

Haha, the difference between "a" and "à"

You use "à" when you can't replace it by "avait".

For example, if you say something like "Je vais me faire à manger", you can't say "Je vais me faire avait manger", so you use "à".

If you have a sentence like "Il m'a dit quelque chose", you can say "Il m'avait dit quelque chose". Since it's the verbe avoir, you use "a".
Quote from: MaestroUGC on February 13, 2013, 01:16:55 PM
Thanks. For a moment there I was worried, though. I almost needed to blow you.

DrP

^ M'amselle, c'est pas en français!!!

Mais, merci pour expliant la différence entre à et a avant une verbe!


Roz~

Je me suis dit que ce serait plus simple de l'expliquer en anglais... et puis j'ai l'habitude de poster en anglais, ça se fait tout seul x)

Sinon j'ai beaucoup de trucs à faire ce weekend/cette fin de semaine, beaucoup de textes à lire, plusieurs numéros de grammaire et un texte à traduire... mais comme je suis lâche je ne ferai probablement rien D:
Quote from: MaestroUGC on February 13, 2013, 01:16:55 PM
Thanks. For a moment there I was worried, though. I almost needed to blow you.

Greg

Moi, je devrais être en train de faire mes devoirs, c'est-à-dire 3 rédactions, mais comme une de mes travaux est pour le français AP de toute façon, je me suis convaincu que poster ici est de la bonne pratique. XD

Dude

#6
でもフランス語は死んな語。それを皆が知っている!バカ!

Il devait être dit.

Roz~

Quote from: MaestroUGC on February 13, 2013, 01:16:55 PM
Thanks. For a moment there I was worried, though. I almost needed to blow you.

Dude


DrP

Quote from: gzgregory on September 23, 2011, 04:56:12 PMMoi, je devrais être en train de faire mes devoirs, c'est-à-dire 3 rédactions, mais comme une de mes travaux est pour le français AP de toute façon, je me suis convaincu que poster ici est de la bonne pratique. XD
Je si pense aussi!!!

Je fais un lasagne maintenant et purée de pommes de terre pour le dîner ce soir :D!!!! C'est relaxant pour moi (cuisiner) parce que c'est une pause entre l'école et les devoirs aujourd'hui.

Ce soir, je dois memorizer les différents types de plastique pour mon classe plastique et je dois lire des pages du livre de systèmes informations de comptable! Amuse Amuse!

Roz~

Quote from: Dude on September 23, 2011, 05:45:21 PMそうですã€,

Je le savais. ;)

Quote from: DrP on September 23, 2011, 05:53:04 PMJe si pense aussi!!!

Je fais un lasagne maintenant et purée de pommes de terre pour le dîner ce soir :D!!!! C'est relaxant pour moi (cuisiner) parce que c'est une pause entre l'école et les devoirs aujourd'hui.

Ce soir, je dois memorizer les différents types de plastique pour mon classe plastique et je dois lire des pages du livre de systèmes informations de comptable! Amuse Amuse!

Amuse amuse, ça ne se dit pas x) et le mot s'écrit "mémoriser".
Quote from: MaestroUGC on February 13, 2013, 01:16:55 PM
Thanks. For a moment there I was worried, though. I almost needed to blow you.

Dude


DrP

Quote from: Roz~ on September 23, 2011, 05:55:08 PMJe le savais. ;)

Amuse amuse, ça ne se dit pas x) et le mot s'écrit "mémoriser".

J'ai essayé dire "fun fun" -- ça n'existe pas en français, je pense!

Roz~

C'est ce que je me disais. :P
Il n'y a pas d'équivalent direct à "fun fun". On dit plutôt quelque chose comme "Ça va être amusant".
Quote from: MaestroUGC on February 13, 2013, 01:16:55 PM
Thanks. For a moment there I was worried, though. I almost needed to blow you.

Mashi

Ahh, merci beacoup, Roz.  J'essayerai utiliser ça pendant ma classe de français.  Il serai très utilise pour moi.

(J'ai triché et j'au utilisé le Google Transducteur à (Comme ça?) traduire le mot "utilise", mais shhhhhhhhh.)